Éjaculation féminine : un orgasme particulier chez les femmes

L'éjaculation féminine est une forme particulière d'orgasme chez les femmes – et ce n’est pas un mythe, mais le signe d'une véritable excitation !

Éjaculation féminine : un orgasme particulier chez les femmes

L'éjaculation féminine est généralement associée à un orgasme particulièrement intense chez les femmes. Néanmoins, elle a longtemps été considérée comme tabou. Par conséquent, beaucoup ignorent tout de cette façon particulière pour les femmes de parvenir à l’orgasme. Pour en finir avec cette situation, voici quelques infos sur l'éjaculation féminine.

Voilà comment se manifeste l'éjaculation féminine

L'éjaculation féminine n’est pas un mythe. Depuis les années 1970, elle est de plus en plus étudiée par les chercheurs. Mais qu'entend-on par éjaculation féminine ? Quand le point G et les zones érogènes autour de l'urètre et du vagin sont stimulés, il se forme chez certaines femmes un liquide très fluide, parfois laiteux qui sort par jets lors de l’orgasme – comme lors de l'éjaculation chez les hommes.

Des études scientifiques se sont également penchées sur l’origine de ce fluide et sa composition. Ce qu’on sait actuellement, c’est que ce fluide se forme probablement au niveau des glandes de Skene, situées à proximité de l'urètre. Pendant l'orgasme, cette sécrétion est expulsée par le méat urétral (c’est-à-dire, le trou de l’urètre). Cela n’a rien à voir avec l'incontinence, comme certains chercheurs l’ont d'abord cru : s’il est vrai que cette sécrétion contient des traces d’urée, on y trouve également un certain nombre d'autres substances semblables à celles du sperme masculin.

Éjaculation chez les femmes: plus de tabou

Beaucoup de femmes qui ont connu l’éjaculation féminine, ont honte du liquide qui sort de leur corps. La raison en est peut-être que pendant longtemps il n'y a eu aucune discussion sur le sujet. Il ne devrait pas y avoir de place dans votre lit pour ces tabous inutiles! Peut-être que toi aussi, tu as déjà remarqué une réaction similaire pendant l'orgasme. Une chose est certaine : l'éjaculation féminine est le signe que la femme est très excitée - et il n'y a certainement rien d’embarrassant à cela !

En fait, les chercheurs américains partent aujourd’hui du principe que plus de la moitié des femmes ont déjà eu une éjaculation, la plupart du temps sans le savoir. Enfin, de nombreuses femmes mouillent beaucoup lors de l'excitation sexuelle qui précède l’orgasme, de sorte que l'éjaculation chez les femmes peut souvent passer inaperçue. Parfois ça fonctionne, parfois non: ça dépend probablement des réalités physiologiques de chacune. Donc, pas la peine de considérer l'éjaculation féminine comme un objectif à atteindre obligatoirement au lit, mais plutôt comme un petit plus intéressant !

Articles connexes