Dans le feu de l'action : faire l'amour sans préservatif – et après ?

Et voilà, trop tard ! Faire l'amour sans préservatif n'est pas la fin du monde. Il existe certainement une solution, afin que cela ne t'empêche pas de dormir.

Dans le feu de l'action: faire l'amour sans préservatif – et après ?

Ce type est tellement charmant, impossible de lui résister ... et déjà tous tes principes concernant le préservatif sont oubliés. Mais la vie est souvent faite d'imprévus. C'est pourquoi parfois la fête est trop folle, l'excitation trop grosse ou bien tout simplement : la pharmacie est déjà fermée. Se protéger ? Impossible ! Mais pas de panique : il y a toujours une solution.

Faire l'amour sans préservatif : tu ne t'es pas protégée mais ce n'est pas la fin du monde !

« Jamais sans préservatif » – tu connais naturellement cette règle. Pourtant cette fois, tu ne l'as pas appliquée. Naturellement, tu t'en veux d'avoir fait l'amour sans préservatif ou autre moyen de contraception, mais cela n'est arrivé qu'une seule fois. Ressasser des pensées comme « On aurait dû faire attention » ou « On aurait dû s'arrêter acheter des préservatifs à la station essence » ne t'avancera à rien. Reste cool ! N’oublie pas que les pannes de contraception sont fréquentes – cela arrive à beaucoup de femmes. C'est la raison pour laquelle il convient de rester calme et de vite passer aux étapes suivantes.

En cas d’urgence : la pilule du lendemain

Tu as certainement déjà entendu parler de la pilule du lendemain. Par exemple l'ellaOne® : si tu la prends juste après avoir fait l'amour sans préservatif, elle peut empêcher une grossesse non désirée en retardant ton ovulation. Important : il faut la prendre le plus vite possible.

Tu peux te la procurer sans ordonnance chez le pharmacien. Ne perds pas de temps à ruminer et rends-toi vite à la pharmacie la plus proche ! Certaines pharmacies sont aussi ouvertes la nuit et le week-end : tu trouveras sur internet la liste des pharmacies les plus proches de chez toi qui sont ouvertes 24h/24 pour de telles urgences.

Le pharmacien te posera quelques questions avant de te remettre la pilule du lendemain. Cela peut être désagréable mais n'a pas lieu d'être. Personne ne souhaite te mettre mal à l’aise ou te donner des leçons, mais au contraire t'aider. Profite de l'occasion pour poser aussi toutes les questions qui te passent par la tête car ce n'est pas un médicament que l'on prend tous les jours.

Articles connexes