Coucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Pour certains cela ne pose aucun problème, pour d'autres cette question est un vrai tabou. Coucher avec son ex : ces conseils vous éviteront un chaos émotionnel.

Coucher avec son ex: bonne ou mauvaise idée?

Vous vous êtes séparés mais vous vous sentez toujours physiquement attirés l'un par l'autre. Beaucoup des femmes continuent d'avoir des rapports sexuels avec leur ex. Mais cette intimité est-elle vraiment conseillée ? Réponse : oui et non ! Voici ce qu'il est important de prendre en compte afin de ne pas aller tout droit au désastre émotionnel.

Retrouvez votre ex pour une partie de plaisir

Rien ne s'oppose à coucher avec son ex à une seule condition: vous avez rompu tout lien émotionnel avec votre ancienne relation amoureuse. Il existe certainement diverses raisons pour lesquelles vous êtes séparés, mais elles ne se volatiliseront malheureusement pas du jour au lendemain en vous rencontrant occasionnellement pour une partie de plaisir – vous devez tous les deux en avoir conscience.

Sinon cela peut devenir très compliqué : alors que l'un voit vos rendez-vous comme un passe-temps agréable, l'autre peut encore avoir des sentiments qui vont au-delà de la confiance physique mutuelle. Le premier pourrait alors utiliser l'autre pour avoir des rapports sexuels réguliers, et le partenaire qui a encore des sentiments pourrait vite se sentir utilisé, etc... etc.... D'un point de vue émotionnel, il est absolument déconseillé de s'engager sur ces montagnes russes ! Soyez absolument conscients sur vos sentiments actuels l'un pour l'autre avant de vous rapprocher de nouveau.

Le temps soigne toutes les plaies – ce dicton populaire contient toutefois une part de vérité. Coucher avec son ex n'est pas dangereux si vous êtes séparés depuis longtemps. Il est donc fort probable que vous soyez tous les deux sûrs de ne pas vouloir vous remettre ensemble. Et qui sait : peut-être que le sexe est meilleur et plus détendu que pendant votre relation ?

Des règles claires pour vos rendez-vous

Même si vous n'êtes plus ensemble et même si tout pourrait être, en principe, simple, beaucoup souffrent du fait de ne pas savoir exactement si et quand l'aventure va se renouveler. Est-ce votre cas ? Si oui, définissez quelques règles qui vous conviennent à tous les deux. Peut-être voulez-vous vous voir au moins une fois par mois ? Est-ce que les longues pauses, sans contact, sont une situation qui vous convient ?

Avec le temps, vous souhaitez tous les deux vous rapprocher : les multibataires n'ont pas de partenaire mais ne sont pas vraiment solo non plus. Vous allez peut-être constater que vous appréciez tout particulièrement cette liberté et ces rendez-vous spontanés. Dans ce cas : super ! Profitez du bon temps lorsque vous vous retrouvez mais aussi lorsque vous n'êtes pas ensembles.

Articles connexes