Après votre première rencontre : 5 conseils pour continuer à flirter

Après la première rencontre vient la deuxième ! Et même si c’est plutôt bien parti avec ce nouveau béguin, il te faut rester dans le jeu. Comment ? Avec les conseils qui suivent !

Après votre première rencontre : 5 conseils pour continuer à flirter

Ah, quel moment palpitant ! Après cette première date, tu n’as qu’une envie : te jeter sur le canapé et te détendre. Mais ne te repose pas trop longtemps sur tes lauriers parce que si tu veux plus qu’un flirt, le succès de votre deuxième rencontre est tout aussi important. Avec les conseils qui suivent, ça marchera à coup sûr !

1. Fie-toi à ton intuition

Avant de te lancer dans le prochain round de votre flirt, fais le point sur votre première rencontre.Est-ce qu’à l’issue de ce premier rendez-vous tu as déjà des papillons dans le ventre ou bien est-ce que jusqu'à présent tu le trouves seulement sympathique ? Quoi qu'il en soit, les vrais sentiments ont besoin de temps pour pouvoir se développer. Si tu te sens positive, pourquoi ne pas envisager un deuxième rendez-vous. Si au contraire l’idée de le revoir ne te met pas à l’aise, pas la peine de tourner autour du pot. Remercie-le pour votre premier rendez-vous et dis-lui que le courant ne passe pas entre vous. Comme ça, il sait tout de suite à quoi s’en tenir et toi tu n’as plus de souci à te faire quant à votre deuxième date.

2. La règle des 3 jours ? Démodée !

« L’absence attise la passion » - les conseils de ce type sont de la vieille école ! Si en te réveillant le matin, tu te sens l’envie de lui écrire, fais-le. La bonne vieille règle qui dit d’attendre trois jours environ avant de revenir vers lui appartient au passé. Toi et tes désirs, vous comptez plus qu’une convention obsolète.

3. Ne sois pas trop offensive !

Mais malgré ces conseils, évite de le bombarder de messages ou de lui envoyer un SMS cinq minutes après votre premier rendez-vous pour lui demander si vous allez vous revoir. Il pourrait se sentir dépassé. Après tout, tu viens à peine d'entrer dans sa vie, il est probable qu’il ne t’a pas encore réservé toutes ses soirées. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas envie de te revoir – laissez-vous un peu de temps et d'espace pour que votre flirt puisse se développer.

4. Sois toi-même !

Lors de votre première rencontre, tu as découvert qu’il raffolait des sports extrêmes ? À peine rentrée à la maison, tu as regardé plusieurs documentaires sur le parachutisme, le VTT et compagnie. Mais au lieu de déborder d'enthousiasme, tu as plutôt l’estomac retourné ? Pas de problème ! Ce n’est parce que lui, il est fan, que tu dois l’être aussi. La plupart des hommes aiment mieux de toute façon que les femmes aient leurs propres idées et qu’elles défendent ce qu'elles aiment vraiment. Donc, sois toi-même et ne t’abaisse pas pour lui faire plaisir.

5. Tiens-toi à tes attentes !

Tout de suite après votre première rencontre, il veut te raccompagner et « prendre un dernier café » ? Il semble bien qu'il ait envie que vous couchiez ensemble. Mais si toi tu cherches le grand amour et pas une petite affaire légère, tiens-toi à ce principe et envoie le paître. Si après ça, il a quand même envie de te revoir, c’est le jackpot !

Articles connexes