Des tampons souples pour faire l'amour pendant les règles

Pendant tes règles, il te vient parfois l'envie de faire l'amour, mais tu te passerais bien du sang qui les accompagne ? Les tampons souples sont la solution !

Des tampons souples pour faire l'amour pendant les règles

Les tampons souples sont une excellente alternative aux produits d'hygiène classiques pour toutes celles qui souhaitent avoir des relations sexuelles pendant leurs règles, sans avoir à s'inquiéter de laisser des taches de sang. Ils peuvent être portés pendant les rapports sexuels. Mais ce n'est pas le seul avantage de ces petits compagnons bien pratiques. Laisse-nous t'exposer les avantages de ces petites éponges et te donner des conseils d'utilisation.

Voilà pourquoi tu peux porter des tampons souples pendant les rapports sexuels

Les tampons conventionnels doivent absolument être retirés avant les rapports sexuels pendant tes règles. Ils sont trop rigides, peuvent s'enfoncer profondément dans le vagin et causer des blessures.

C'est tout le contraire des tampons souples : ils sont fabriqués à partir d’une éponge douce et malléable qui laisse au pénis suffisamment d’espace pour tu ne ressentes aucune douleur et que ton partenaire ne le sente presque pas. Le tampon souple se niche à l'entrée de l'utérus et y capte le sang - vous pouvez donc coucher ensemble pratiquement sans vous rendre compte que tu as tes règles.

Autres avantages des tampons souples

Mais les tampons souples ne conviennent pas uniquement au sexe pendant les règles. Au sport, par exemple à la piscine ou au sauna, ils ont aussi leurs avantages. Grâce à leur matière souple et élastique, tu les sens à peine voire pas du tout. Les tampons souples peuvent être achetés en pharmacie, dans le commerce érotique ou en ligne. Certaines drogueries les ont maintenant inclus à leur gamme.

Conseils d'utilisation

Les tampons souples ont la forme d'un coin et n'ont pas de cordon de retrait. À la place, la plupart des produits ont une ouverture dans leur partie inférieure la plus large dans laquelle on peut insérer un doigt pour faciliter le placement et le retrait. Avant de commencer, lave-toi soigneusement les mains.

  1. Sors le tampon souple de son emballage et humidifie-le avec un peu de lubrifiant ou plonge-le dans de l'eau propre et stérile pour faciliter l'insertion. Enfin, essore-le et mets-toi dans une position où tu peux facilement l'insérer.C'est particulièrement facile dans la salle de bain, si tu poses un pied sur le rebord de la baignoire ou si tu t'y assoies, jambes écartées.
  2. Prends les deux coins inférieurs au milieu desquels se trouve la petite ouverture et appuie dessus avec le pouce et le majeur. Le creux s'ouvre alors et tu peux y passer ton index.
  3. Avec ton autre main, écarte maintenant tes lèvres et pousse le tampon souple dans ton vagin en introduisant la pointe en premier, et ce jusqu'à ce que tu touches l'utérus. Cela correspond environ à huit centimètres. Si tu as inséré complètement ton index, cela devrait convenir.
  4. La durée optimale de port d'un tampon souple est comprise entre quatre et six heures, en fonction de l'intensité du saignement. Si tu souhaites retirer à nouveau l'éponge, détends-toi et insère ton index et ton pouce comme une pincette dans le vagin. La meilleure façon de le faire est de s’accroupir, car cela raccourcira le canal vaginal et te permettra d’arriver plus facilement au « but ».Ne panique pas si tu ne trouves pas le tampon souple tout de suite, il faut parfois un peu de temps pour l'attraper. Maintenant, utilise tes doigts pour saisir les languettes afin de retirer le tampon souple.

Petite remarque : le tampon doit directement aller à la poubelle ! Les tampons souples ne peuvent être utilisés qu'une seule fois, sinon le risque d'infection est accru.

Quelques informations supplémentaires

Les tampons souples n'ont rien de compliqué et sont parfaits pour faire l'amour pendant les règles. Néanmoins, tu dois faire attention à quelques points :

  • Si tu as eu des relations sexuelles avec ton amoureux sans préservatif, mieux vaut changer le tampon souple directement après le sexe pour éviter les infections.
  • Les tampons mous ne sont pas des contraceptifs ! Si tu as eu un rapport sexuel non protégé ou une panne de contraception, tu peux également avoir recours à la pilule du lendemain pour prévenir une grossesse non désirée pendant tes règles (car, oui, même à ce moment-là, une femme peut être fertile).
  • Si tu n'arrives pas à enlever ton tampon souple, va rapidement voir ton/ta gynécologue qui pourra t'aider en cas d'urgence.
Main image
Logo

Articles connexes