Troisième date: il est temps de passer à l’acte? À vous de décider!

La troisième date est réservée à la première fois avec un/ une nouvelle partenaire – c’est du moins ce qu’affirment pas mal de gens. Mais ces règles de nombre de rendez-vous à attendre sont-elles vraiment si strictes ?

Troisième date: il est temps de passer à l’acte? À vous de décider!

En matière de date, certaines règles ressemblent plus à des commandements. Parmi elles: au troisième rendez-vous, on fait l’amour - pas plus tôt et pas plus tard. Mais qui respecte vraiment ces règles? Et qui plus est, est-ce qu’elles ont vraiment un sens? Une chose est claire: vous et vous seuls déterminez la vitesse à laquelle vous voulez vous rapprocher.

Troisième rendez-vous = sexe? Sérieusement?

Quand on jette un œil aux films hollywoodiens et à des bouquins divers et variés, on remarque qu’il y a des règles précises présidant aux trois premières rencontres. Lors de la première date, on fait connaissance tranquillement. Entreprendre quelque chose ensemble ? Oui! Les contacts physiques intenses? Plutôt non! Les contacts physiques, c’est plutôt pour la deuxième date, toujours si on s’en remet à ces fameuses règles - le moment est venu de s’embrasser pour la première fois. La proximité physique joue un rôle important: on se touche, on se tient la main furtivement et pour couronner le tout, on s’embrasse pour la première fois. Qu’est-ce qui vient après? Le sexe à la troisième date, en toute logique. Ah, vraiment?

Sexe à la troisième date? Pas si fréquent!

Surprise! Ces règles en matière de date ne sont pas si répandues et si normales qu’on pourrait le penser. Selon une enquête du portail de rencontres "eDarling" menée auprès de 800 célibataires, moins de la moitié fait l’amour à la troisième date. Quelques-uns décident de faire l’amour avant. La majeure partie des personnes interrogées préfère au contraire attendre et ne fait pas l’amour à la troisième date, mais plus tard.

En dépit de toutes ces règles: sois toi-même!

Qu’est-ce qu’il faut en déduire? La rencontre amoureuse est une chose bien plus individuelle que ces soi-disant règles ne le prétendent. Certaines personnes nous sont, dès le départ, si familières, qu’on a tout de suite envie d’être plus proche d’elles. Avec d'autres, ça peut prendre plus longtemps; les deux parties tâtonnent d’abord lentement. Tes convictions personnelles tiennent également une place cruciale en ce qui concerne le sexe. Tu es plutôt une personne ouverte qui n’a rien contre les histoires d’un soir? Dans ce cas, il se pourrait que tu passes tôt à l’acte avec ton nouveau partenaire. Tu préfères commencer tranquillement tes nouvelles relations et donc tu aimerais te laisser un peu plus de temps avant de faire l’amour? Peut-être que tu penses même attendre jusqu'au mariage? Dans ce cas, il est clair que faire l’amour après trois rencontres, ça te paraît trop tôt pour un si grand pas.

Et pour être honnête, ça serait assez ennuyeux si toutes les rencontres amoureuses se déroulaient vraiment selon le même schéma, comme le laisse entendre la règle de la troisième date, non? La vie est toujours pleine de surprises et de rebondissements - et c’est bien sûr le cas pour les rencontres amoureuses.

Sexe après une date? On verra!

C’est pourquoi, mieux vaut aborder la troisième date de manière détendue. Juste au cas où, assuretoi d’avoir un préservatif sur toi – ce serait dommage que votre aventure tombe à l’eau parce que vous n’avez pas pensé à prendre de quoi vous protéger. Si sans forcer les choses, vous vous retrouvez au lit ensemble à la fin: tout va bien! Mais peut-être que vous remarquerez aussi que vous préférez vous câliner, vous embrasser ou discuter avant de passer à l'étape suivante. En fin de compte, c’est vous qui décidez si vous voulez faire l’amour à la troisième date!

Articles connexes