Sexe en hiver : pour que la saison soit chaude et câline

La neige, le gel, la glace diminuent franchement tes ardeurs ? Pourtant, l’hiver se prête au moins aussi bien aux instants câlins que les autres saisons. C’est le moment : maintenant plus que jamais !

Sexe en hiver : pour que la saison soit chaude et câline

Si tu ne te sens pas l’âme de faire l’amour, toute transie et tremblante de froid que tu es, cet article pourra peut-être t’aider. S’il est vrai que les jours raccourcissent, les nuits, elles, sont plus longues. Ce qui laisse pas mal de temps pour des moments à deux, dans l’intimité. En plus, le sexe, c’est bon pour la santé ! Raison suffisante pour prendre au sérieux les 6 astuces suivantes.

Astuce 1 : Attiser le désir

Dehors, le vent hurle et une pluie verglaçante s’abat avec fracas sur tes fenêtres. Avec ces températures, ta libido est au plus bas ? Ne te fais pas de souci, ça peut s’arranger. Commence par réchauffer l’atmosphère avec une lecture excitante, par exemple. Sors de tes étagères les meilleurs livres : "Fifty Shades of Grey", "Zones humides" ou tout autre titre stimulant. Tu peux bien sûr les étudier seule. Cependant, c'est encore plus excitant si ton partenaire et toi vous faites la lecture et vous lisez à tour de rôle des passages bien choisis. Tandis que l'un lit à haute voix, l'autre, par exemple, transpose les événements décrits en action. Les films sont tout aussi adaptés au sexe en hiver, car vous pouvez rejouer les scènes.

Astuce 2 : mettre ses sens en émoi, en sortant

D'une bonne bataille de boules de neige, il peut ressortir plus qu'un simple jeu d'enfants. Une fois que vous aurez réussi à mettre le nez dehors, rien ne pourra arrêter votre délire passionné. Emmitouflée dans plusieurs épaisseurs de vêtements, tu auras bientôt chaud. Et puis cette chaleur commencera à t’exciter. La sueur perlera sous ton bonnet de laine et ton écharpe : ça pourrait vite s’emballer ! Mais, qu'est-ce que maman t’a toujours dit ? À transpirer dehors, tu vas attraper un rhume. Alors ça, si ce n'est pas une bonne raison pour retourner au chaud et pour te déshabiller en moins de deux, afin d’éviter les bouffées de chaleur ! Vous pouvez aussi vous aider dans cette tâche. La suite vient presque toute seule. Du reste, c’est bon pour le corps, étant donné que chaque orgasme fait augmenter les cellules tueuses du système immunitaire. Les chances sont faibles pour le rhume qui se profile. C’est maman qui sera contente.

Astuce 3 : Se réchauffer de l’intérieur

Parfois, on a besoin de quelques notions de chimie alimentaire pour adapter sa libido à la saison hivernale. Exemple : le chocolat chaud. Il contient, entre autres, de la phénéthylamine. Cette substance aurait un effet aphrodisiaque. Sans blague ? Tu peux faire le test toi-même. Fais chauffer du lait, ajoute la poudre de chocolat et remue. Ton philtre d’amour est prêt. Maintenant buvez-le et attendez de voir. Ensemble. Sur le canapé. En vous câlinant. En sentant la température monter dans votre corps. Vous sentez certainement l’érotisme monter.

Astuce 4 : Bouillonner

Le proverbe a raison : l'amour passe par l'estomac. Peut-être pas comme beaucoup peuvent se l'imaginer. Pas sûr de parvenir à faire monter votre désir avec un gratin de pommes de terre. Mais avec les bons ingrédients, tu auras peut-être plus de succès. Allez hop ! File en cuisine pour préparer un petit plat exaltant. Parmi les incontournables : piment, poivre ou cannelle…autant d’ingrédients à inclure dans ta recette. Ces épices ont effectivement la réputation d'être érotiques.

Astuce 5 : L’important, c’est l’ambiance

Les Danois connaissent depuis longtemps l'effet relaxant des bougies flamboyantes. Cela constitue une partie importante de leur principe de bonheur "Hygge", avec lequel ils sont devenus les gens les plus heureux du monde. Laissez vos sentiments s’enflammer et allumez des bougies. N’hésitez pas : allumez quelques bougies de plus. Ici, il ne faut pas hésiter à jouer sur la quantité pour vous donner envie de passer à l’action. Le mieux, c’est un mélange chaleureux de lumière tamisée, chaude et vacillante, et d'ombres mystérieuses qui laissent certaines choses dans l'obscurité. Ces régions sombres ne demandent qu’à être explorées, non ?

Astuce 6 : Une affaire bien propre

Vous pourrez également tirer profit de quelques bougies pour cette dernière astuce. Il s’agit de prendre ensemble un bain. Ce sera encore plus agréable avec quelques sources de lumière sur le bord de la baignoire. Mais attention : n’allez pas les renverser dans l’eau en vous frottant l’un l’autre ou en vous livrant à une autre activité du genre. Ce tête-à-tête dans la baignoire est adapté aussi bien à l’avant qu’à l’après-sexe en hiver. Il invite, dans un cas, aux préliminaires et dans l'autre, aux prolongations. Ou bien aux deux.

Main image
Logo

Articles connexes