Orgasme multiple : éprouver plusieurs orgasmes - est-ce possible ?

Orgasme multiple - cela semble trop beau pour être vrai. Mais, de fait, de nombreuses femmes peuvent éprouver plusieurs orgasmes les uns après les autres pendant leurs rapports sexuels.

Orgasme multiple : éprouver plusieurs orgasmes - est-ce possible ?

Est-ce juste un mensonge ou y a-t-il du vrai dans le mythe des orgasmes multiples ? Les scientifiques en sont certains : ça existe ! Cependant, toutes les femmes n’ont pas toutes reçu la bénédiction d'avoir plusieurs orgasmes d'affilée. Cela dépend beaucoup de la façon dont fonctionne ta courbe d'excitation personnelle.

Différents types d'orgasmes chez la femme

Les sexologues distinguent deux types d'orgasme chez les femmes : les types dits de pic et ceux dits de plateau. Les femmes qui appartiennent à la première catégorie, atteignent brusquement leur pic de plaisir. Quand elles arrivent enfin à l’orgasme, elles en font une expérience intense. Après cela, la zone génitale devient d'abord une zone interdite, car elle réagit très sensiblement au toucher. Parfois, les caresses sont même perçues comme désagréables et une petite pause s’avère absolument nécessaire. Les femmes dont l'orgasme fonctionne sur le principe du plateau, peuvent souvent atteindre leur pic de plaisir aussi rapidement. Cependant, après l’orgasme, leur désir ne retombe pas d’une traite - elles restent constamment excitées pendant un moment. Une fois qu’elles atteignent le plateau, elles peuvent éprouver plusieurs orgasmes successivement.

Orgasme multiple - comment en profiter

Si tu veux expérimenter un orgasme à répétition, tu dois savoir une chose importante : ne te mets surtout pas la pression ! Si tu te fixes comme objectif du jour de vouloir vivre plusieurs orgasmes, cela ne fonctionnera certainement pas - le sexe n'est pas une compétition. Laisse-toi plutôt aller et indique à ton chéri sur quels boutons appuyer pour t’aider à démarrer. Beaucoup de femmes aiment être caressées du bout des lèvres et de la langue de leur partenaire. C'est dans ces conditions qu’elles peuvent envisager un orgasme multiple. Des ébats prolongés et torrides avec de longs préliminaires et de nombreux changements de position augmentent la probabilité d’avoir un orgasme multiple.

Un orgasme multiple pour l'homme?

Les hommes ont besoin d’un peu de répit après leur orgasme. Il est vrai que leur pénis se relâche peu de temps après l'éjaculation et qu’il a besoin de temps de récupération avant de pouvoir se remettre au travail. Les orgasmes multiples sont donc plus une affaire de femme. Les hommes peuvent mieux contrôler leur orgasme lorsque leur muscle pubo-coccygien est bien entraîné - c'est-à-dire le muscle qui entoure les organes génitaux. Si ce muscle est tendu juste avant l’orgasme, l'homme est censé pouvoir empêcher l'éjaculation tout en ayant un orgasme - et ensuite repartir immédiatement pour un second tour. Ton partenaire a-t-il envie d’essayer ou préfère-t-il simplement attendre un peu après son orgasme pour te gâter largement en attendant qu'il soit à nouveau prêt ? C’est à lui d’en décider !

Main image
Logo

Articles connexes