Les aventures d’un soir et leurs lendemains matins : conseils

Une aventure d’un soir, ça peut être génial – le lendemain matin, au contraire, est souvent plutôt désagréable. Pour que cela ne t’arrive pas, voici quelques conseils.

Les aventures d’un soir et leurs lendemains matins : conseils

Tu fais la connaissance d'un chouette garçon et tu te retrouves tout de suite au lit avec lui – jusque-là tout va bien. La nuit est passée et c’est malheureusement le matin que tu reprends tes esprits. Avec toutes sortes de questions désagréables en tête : se lever rapidement et partir - ou attendre la suite ?

Le lendemain matin: comment gérer ?

L'homme à côté de toi t’est encore vaguement familier et tu as le souvenir que le sexe était génial. Mais où cela te mène-t-il exactement ? Et comment t’y prendre pour te refaire une beauté aussi discrètement que possible sans qu’il te voie les cheveux en bataille et les yeux cernés de mascara ? T’éclipser complètement tant qu'il est encore endormi enverrait le mauvais signal - sauf si le sexe était catastrophique et que tu n’as pas l’intention de le revoir. Essaie de faire face à la situation avec calme. Après tout, lui non plus n’a certainement pas l’air frais le matin. Un petit détour par la salle de bain pour l’un et l’autre ne fera pas de mal, mais pas la peine de vous faire une toilette de mariés.

 Une aventure de plus ?

En fait, ça ne devait être que l’histoire d’une nuit, mais le lendemain, au réveil, tu trouves ta conquête toujours plutôt chouette ? Tu n’as pas du tout envie de rentrer chez toi ; tu préfèrerais au contraire voir s'il est partant pour un deuxième tour - ou même s’il a envie d’enchaîner sur la prochaine date ?

Tomber spontanément amoureux d’une personne qu’on ne connaissait pas il y a peu, après avoir fait l’amour, n'est pas si inhabituel. Montre-lui que tu as apprécié la nuit passée ensemble et que tu en veux plus, mais fais aussi attention à ses signaux. Peut-être qu'il préfère ne pas s’engager. Il est préférable de ne pas l’assaillir de plans pour l'avenir. Demande-lui plutôt s’il a envie que vous vous revoyiez bientôt. S’il répond évasivement ou qu'il prétend avoir beaucoup de choses à faire en ce moment, c’est qu’il est probablement à ranger dans le tiroir des aventures d’un soir.

Papillons dans le ventre ? Ne te méprends pas !

Certes, une aventure d'un soir peut parfois déboucher sur une relation longue et heureuse. Mais, la plupart du temps, la vie n’a rien d’une comédie romantique : il se peut très bien que votre nuit d’amour t’ait plu mais que tu te rendes compte le lendemain matin que tu ne t’imagines absolument pas vivre une histoire sur la longueur avec cet homme. Pourquoi pas ! Après tout, l’aventure d’un soir ne porte pas son nom pour rien. Si vous avez atterri dans ton appartement, tu peux poliment offrir un café et une serviette de bain propre à ton invité. Si tu vois qu’il n’a pas l’air pressé et qu’il te donne l’impression de vouloir camper chez toi pour le reste de la journée, un petit mensonge pieux est autorisé : « comme c’est bête ! Malheureusement, mes parents passent me rendre visite aujourd’hui – on a qu’à s’appeler plus tard ". Oups !

Main image
Logo

Articles connexes