5 zones érogènes : des frissons à chaque contact

Pour des préliminaires excitants et qui donnent le frisson, voilà des zones érogènes qui ne demandent qu'à être explorées – et pour sûr, vous ne vous arrêterez pas là.

5 zones érogènes: des frissons à chaque contact

« Zones érogènes » – mais qu'est-ce que c'est exactement ? C'est bien simple: ton corps a des zones de désir, c'est-à-dire des régions particulièrement sensibles. Pour peu que tu sois d'humeur, chaque caresse à ces différents endroits peut avoir le don de provoquer chez toi d'agréables frissons. Découvre ici ces parties du corps impatientes de recevoir des caresses.

1. Les parties génitales

Certaines zones érogènes sont particulièrement évidentes – parmi elles bien sûr, les organes génitaux. Chez la femme, le vagin et le clitoris, chez l'homme, le gland et le corps du pénis. Ces parties du corps sont si sensibles au toucher, qu'à chaque fois que vous vous caressez à cet endroit, toi et ton partenaire avez de merveilleux frissons.

2. Les tétons

Les tétons sont de réelles zones de désir surtout chez les femmes. Quand on les touche délicatement avec les doigts ou la langue, ils deviennent durs, ça picote agréablement et ça éveille l'appétit sexuel des femmes. Mais, il y a aussi un certain nombre d'hommes qui adorent être caressés à cet endroit. Il suffit d'essayer à la prochaine occasion ! Le mieux, c'est de ne pas y aller tout de suite trop fort mais plutôt de caresser les tétons de votre partenaire doucement et délicatement – c'est souvent comme ça que ça devient particulièrement excitant.

3. Les seins

Il n'y a pas que les tétons qui appartiennent aux zones les plus sensibles du corps : le sein tout entier aussi. Mais qui l'aurait cru : même tout autour des seins, il y a beaucoup de zones érogènes. Laisse ton partenaire promener ses doigts doucement tout autour de ta poitrine pendant que tu es couchée sur le dos. Il peut volontiers te titiller jusqu'aux aisselles. Ça chatouille sans doute un peu – mais c'est en même temps totalement planant.

4. Les jambes

Eh bien oui, les caresses sur les jambes peuvent elles aussi procurer d'incroyables frissons – et plus précisément, à l'intérieur des cuisses. Les deux sexes apprécient les caresses douces à cet endroit. Le mieux c'est de dessiner doucement des lignes sur la peau de votre partenaire avec un seul doigt et de le cajoler de cette façon – une excellente manière de mettre du piment dans vos préliminaires !

5. Le cou

Votre petit ami vous caresse une fois tendrement le cou, et ça vous donne tout de suite le frisson : les caresses dans le cou sont tout simplement magiques, même quand on en reçoit juste comme ça au quotidien. La raison en est assez simple : on a dans le cou un très grand nombre de nerfs, c'est pourquoi les sensations sont si intenses à cet endroit – il n'y a presque aucune différence entre les hommes et les femmes. Et là encore, en ménageant ses effets, on parvient à beaucoup plus. Les caresses doivent rester douces, de sorte en fait qu'on effleure seulement les petits poils du cou. Les baisers soupirés sont souvent particulièrement excitants, mais les caresses délicates réalisées du bout des doigts donnent aussi beaucoup de plaisir.

Articles connexes